Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
admin3 [2018/02/06 17:34]
fabien [Chronologie du IXème et Xème siècle]
admin3 [2018/02/06 17:36] (Version actuelle)
fabien [Chronologie du IXème et Xème siècle]
Ligne 6: Ligne 6:
 <​entry>​ <​entry>​
 date: 10.06.875 date: 10.06.875
-title: ​Louis II+title: ​Landrichamps fait partie du comté de Lomme
 description:​ le roi [[wpfr>​Louis_II_de_Germanie|Louis le Germanique]] confirme à l'​abbaye de Stavelot les privilèges qui lui avaient été octroyés et les biens qu'​elle avait acquis antérieurement,​ entre autres le village de Chooz dans le comté de Lomme. À raison de sa dépendance de Chooz, Landrichamps,​ quoique situé sur la rive droite de la Meuse, appartenait au comté de Lomme et au doyenné de Chimay.((Source : Revue historique Ardennaise, Paul Laurent)) description:​ le roi [[wpfr>​Louis_II_de_Germanie|Louis le Germanique]] confirme à l'​abbaye de Stavelot les privilèges qui lui avaient été octroyés et les biens qu'​elle avait acquis antérieurement,​ entre autres le village de Chooz dans le comté de Lomme. À raison de sa dépendance de Chooz, Landrichamps,​ quoique situé sur la rive droite de la Meuse, appartenait au comté de Lomme et au doyenné de Chimay.((Source : Revue historique Ardennaise, Paul Laurent))
 </​entry>​ </​entry>​
 <​entry>​ <​entry>​
 date: 924 date: 924
 +title: Héribert à Stavelot
 description:​ Héribert se rend au monastère de Stavelot afin de faire part de sa demande. description:​ Héribert se rend au monastère de Stavelot afin de faire part de sa demande.
 </​entry>​ </​entry>​
 <​entry>​ <​entry>​
 date: 928 date: 928
 +title: Gislebert duc de Lotharingie
 description:​ Gislebert devient duc de [[wpfr>​Lotharingie|Lotharingie]] (royaume de Lothaire II). description:​ Gislebert devient duc de [[wpfr>​Lotharingie|Lotharingie]] (royaume de Lothaire II).
 </​entry>​ </​entry>​
 <​entry>​ <​entry>​
 date: 929 date: 929
 +title: Cession de Landrichamps à Héribert
 description:​ Charte de cession de Landrichamps à Héribert. En retour celui-ci promet de céder Foisches à la principauté de Stavelot, après sa mort ainsi que celle de sa femme et ses deux fils. Landrichamps comptait quatre manses, un moulin, des prés et un bois, avec une population de 43 serfs des deux sexes. description:​ Charte de cession de Landrichamps à Héribert. En retour celui-ci promet de céder Foisches à la principauté de Stavelot, après sa mort ainsi que celle de sa femme et ses deux fils. Landrichamps comptait quatre manses, un moulin, des prés et un bois, avec une population de 43 serfs des deux sexes.
 </​entry>​ </​entry>​
 </​csstimeline>​ </​csstimeline>​

Outils de la page